Méfiez-vous des prestataires mariage bon marché

Dans la vie, on en a toujours pour son argent…Wedding-nightmare

C’est tout à fait compréhensible. Vous préparez votre mariage, devez respecter un budget et vous désirez avoir un formidable mariage. Il est fort probable que vous n’avez jamais préparer de mariage auparavant et vous devez gérer le stress du budget, chacun donnant son opinion, et vous jonglez en plus avec vos responsabilités habituelles (travail, famille…)

Lorsque vous préparez votre mariage, vous devez faire appel à des prestataires et certains pour la première fois; le lieu de réception, le traiteur, l’animateur, le vidéaste, le photographe…La liste est longue!

Il vous faut respecter un budget et vous recherchez les bonnes affaires. Voilà qu’arrive le prestataire bon marché… Il n’y a cependant pas de signes pour le repérer, à part ses tarifs. Son site internet est correct, il/elle vous semble sympathique et capable et est moins cher que les autres prestataires que vous envisagiez. Ce prestataire mariage peut vous faire économiser de l’argent, et qui n’aime pas économiser de l’argent?

Malheureusement, ceci est expérience commune et fréquente pour les couples préparant leur mariage. Le drame est que les répercussions ne se font sentir que le jour de votre mariage, lorsqu’il est trop tard. Trop de fois j’ai été le témoin de mariages tournant au désastre à cause de prestataires de seconde zone. La personne arrive en retard, se comporte mal avec les mariés et les invités, manque de professionnalisme, oublie du matériel, ne sait pas ce qu’elle fait etc…

Voici ce que j’ai vu au fil des années:

– un animateur bon marché ayant trop bu pendant la réception parti dormir dans son camion (après avoir été « malade »)

– un animateur bon marché arrivant en retard pendant la réception et zigzagant entre les invités et les tables avec son matériel à installer

– un vidéaste bon marché ne filmant pas le cocktail, préférant se reposer après les cérémonies

– un vidéaste bon marché en panne de batterie pendant la cérémonie religieuse

– un photographe bon marché faisant des photos vraiment pas belles (de nombreuses fois!)

Pensez-y à deux fois avant d’embaucher un prestataire bon marché, faîtes des recherches, demandez à voir leurs démos. Lisez bien les contrats et soyez sûrs de tout bien comprendre sur la prestation le jour du mariage et après.

Si vous pensez que faire appel à professionnel coûte cher, attendez de voir ce que vous coûtera un amateur!

Partagez cet article

Actualités